Qui sommes-nous ?

Photo de la Troupe du Cerbère

Nous sommes Jacqueline, Julie, Nathalie, Nicolas et Yann et notre histoire est avant tout celle d’une Rencontre.
Elle a commencé par un atelier théâtre, au fil duquel les échanges, la bonne humeur et la bonne entente, le plaisir de jouer ensemble mais aussi le travail consacré par plusieurs spectacles, nous ont donné l’envie d’aller plus haut, plus loin… et de pousser la porte.
Ainsi est née la Troupe du Cerbère, basée sur la métropole lilloise (Hauts-de-France) et incarnée par des comédiens amateurs. Et l’amateur, par définition, est tout d’abord celui qui aime.
Aimer vous faire découvrir ou redécouvrir des pièces pour lesquelles nous avons eu un coup de cœur, aimer les jouer à plusieurs reprises, aimer les défendre dans différents lieux et les faire évoluer au fil de nos échanges avec le public : être Générateurs d’émotions, voilà notre projet.
Nous sommes unis par une même passion du jeu, du partage et des rencontres et nous avons hâte de vous transporter dans les univers de nos personnages.
Le Cerbère est là, mais il ne mord pas. La porte est ouverte, en franchirez-vous le pas ?

La petite histoire de Cerbère

Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien qui garde et défend la Porte des Enfers (le royaume souterrain des morts). Il empêche les morts de s’échapper du royaume et les vivants de venir les récupérer.
Si traditionnellement on le représente avec trois têtes, certaines descriptions vont jusqu’à lui prêter 50 ou 100 têtes différentes. Certains mythes suggèrent que les trois têtes voient et représentent les trois temps, le passé, le présent et le futur, et d’autres qu’elles symbolisent la naissance, la jeunesse et la vieillesse.